Avertir le modérateur

20/12/2010

Comment la santé devint rentable (4)

 

399579.jpg

Xavier Bertrand, anciennemment "assureur de mobylettes" chez AXA

 

Début 2005, un petit arrangement entre amis permit à Xavier Bertrand, ancien assureur chez AXA®, de signer une convention avec les syndicats médicaux réactionnaires les plus proches du pouvoir.

 

chassang_decore.jpg
Michel Chassang, Président de la CSMF, médaillé de la Légion d'Honneur pour services rendus par l'UMP

Ouvrant la voie à la pénalisation des assurés, aux dépassements tarifaires, aux franchises sur les soins, le système du médecin traitant consista avant tout en un magnifique tour de passe-passe, surchargeant les généralistes de travail administratif sans même leur octroyer les moyens de payer un secrétariat, désespérant leur relève éventuelle et hâtant leur disparition sur l’ensemble du territoire.

17/12/2010

Comment la santé devint rentable (3)

 

Celebrites-Jacques-Chirac.jpg

Jacques Chirac, un ami de trente ans

 

En 2004, Jacques Chirac, ami intime de Claude Bébéar, nomma à la tête de l’Assurance-Maladie Frederic Van Roekeghem, ancien directeur à l’audit du groupe AXA®.

 

 

fvr.jpg

Frederic Van Roekeghem, un cost-cutter estampillé AXA ®


Proconsul nommé par l’Elysée, FVR pouvait enfin passer outre les avis des centrales syndicales, qui toutefois ne dénoncèrent pas la manip, trop heureuses de garder leurs postes et leurs jetons de présence.

 

regereau.jpg

Michel Régereau, Président du Conseil de la Caisse Nationale Assurance Maladie et Membre Eminent du Syndicat Réformiste CFDT

Nommant et virant les directeurs de caisses locales comme il l’entendait, le proconsul put s’entourer de zélotes libéraux qui transformèrent la Sécu en intégrant les techniques de management issues du privé : utilisation d’un langage commercial orwellien, non-remplacement des partants, transfert non rémunéré de la saisie informatique des feuilles de soins aux soignants, primes d’intéressement des médecins conseils, manipulation programmée des chiffres d’arrêts de travail « injustifiés », invention du "délit statistique", pouvoir disciplinaire discrétionnaire des directeurs de caisses sur les soignants, harcèlement des médecins généralistes. A force d'endoctrinement et de primes, les médecins-contrôleurs de la Caisse intégrèrent ce paradigme orwellien: utiliser les méthodes de management du privé "sauverait la Sécu".

 

brazil1980.jpg

 

 

16/12/2010

Comment la santé devint rentable (2)


institut_montaigne.1242213495.jpg

 

En 2000, Claude Bébéar, alors PDG d’AXA®, avait créé l’Institut Montaigne, un think-tank « indépendant » grassement financé par Areva®, Axa®, Allianz®, BNP Paribas®, Bolloré®, Bouygues®, Dassault®, Pfizer®, qui dans les média était chargé de distiller le venin : le système de santé, déficitaire, devait être réformé de toute urgence.

 

bebear_236.jpg

Claude Bébéar, milliardaire et mécène


Le « trou de la Sécu », conséquence de l’irresponsabilité des malades et de l’incurie des médecins, devint un serpent de mer journalistique, une vérité révélée jamais remise en cause. Passant sous silence le vol de 10% du PNB ( des salaires aux dividendes financiers) depuis 1981, les petits soldats de l’Institut Montaigne acquirent rond de serviette et notoriété dans les média appartenant à leurs financeurs.

 

bavereze.png

Nicolas Baverez, pourfendeur de la France qui tombe...

 

76086_claudelepen-une.jpg
Claude Le Pen, économiste de la santé, grand défenseur des franchises sur les soins et Prix Winthrope ( Pharmaceuticals) Européen d'Economie de la Santé, 1991.

15/12/2010

Comment la santé devint rentable (1)

« Il faut une génération pour changer un système de santé » a énoncé Henri de Castries, PDG d’AXA®.

 

Henri-de-Castries_pics_809.jpg

 

A la sortie de la Seconde Guerre Mondiale, le Conseil national de la Résistance créa dans la France exsangue un système de protection sociale qui rapidement vexa le patronat. « La Sécurité sociale est devenue pour l’économie une charge considérable. Les salariés ont profité de traitements dont ils n’avaient peut-être pas un besoin certain, la moindre maladie a été le prétexte de repos. L’absentéisme s’est développé. » Chambre de Commerce de Paris,1948

 

medefjpg-133ff7f-64090.jpg

( A SUIVRE )

14/12/2010

Comment la santé devint rentable: ( l'énoncé )

Faculté Jean Sarkozy®, Nanterre X, le 23/10/2038

 

« En utilisant la base de données d’e-learning du second cycle, vous rappellerez en moins de 8000 signes comment la Santé en France est devenue rentable. »

jean-1_89.jpg
 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu