Avertir le modérateur

15/09/2015

Bouvard et Pécuchet en manteau d'hermine

Un confrère américain m'a récemment fait passer le document suivant, qui montre l'évolution du nombre de médecins et d'administratifs dans le domaine de la santé entre 1970 et 2009. Il s'agit de la situation américaine mais je doute que la situation en France soit très différente. Bientôt, pour chaque soignant, on aura dix évaluateurs auto-proclamés expliquant pourquoi tout n'a pas été fait dans les règles ( voir la fable des rameurs de Dominique Dupagne)

 

medadminins.jpg

 Comme chaque année à même époque, la Cour des Comptes publie son énième catalogue Vermot de réformes en pointant en bons inspecteurs des travaux finis ce qui ne fonctionne pas dans le monde de la santé ( entre autres). Les professionnels de santé sont mal répartis, les infirmiers coûtent trop cher, les kinésithérapeutes font trop d'actes, et on devrait greffer des reins au lieu de dialyser parce que ça serait plus efficient, ça coûterait moins cher, Mâme Michu, et c'est quand même pas bien compliqué, hein?

cour des comptes.jpg

Non mais dites-donc, là, les Bouvard et Pécuchet de la Cour des Comptes dans vos manteaux d'hermine: "VOUS NOUS COUTEZ UN BRAS. QUAND DONNEZ-VOUS UN REIN?"

PS: Ceux qui veulent en savoir un peu plus sur le fringant Gilles Johanet ( à gauche, mais seulement sur la photo) ex maoïste devenu énarque ayant atterri comme procureur général à la Cour des Comptes après avoir exercé comme directeur de l'Assurance-Maladie, liront ce billet précédent où ils pourront mieux apprécier les grandes capacités d'adaptation de cet immense serviteur de l'Etat.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu