Avertir le modérateur

31/10/2012

Marisol Touraine, les assureurs lui disent "Merci!"

Je reviendrai longuement ( hélas) sur la situation du système de santé en France.

Sur les mirifiques aventures de Marie-Chant... Marisol au pays des docteurs.

Pour aujourd'hui, je dépose juste une pièce à conviction, montrant que les amis assureurs de Marisol et Flanby ont parfaitement compris le parti qu'ils pouvaient tirer de l'incroyable imbroglio politico-sanitaire créé de toutes pièces par la Ministre, pour de pures raisons d'affichage politique, avec l'imposition d'un "accord historique" foireux sur les dépassements d'honoraires.

Ce document, qui laisse à penser que la consultation du généraliste ( ce pelé, ce galeux, ce branleur expédiant ses patients en cinq minutes pour mieux profiter de son après-midi de golf) atteindra bientôt 60 euros ( quand l'immense majorité, près de 90% des généralistes, est en secteur 1, au tarif économiquement dérisoire et intenable de 23 euros) est typique de l'atmosphère de défiance actuelle fomentée par la Ministre et ses conseillers, instrumentalisée par les assureurs à la tête de ce qui fut la Sécurité Sociale. Il révèle l'opacité tarifaire actuelle, et le bénéfice que sauront en tirer les plus "malins".

 

mercimarisol2.jpg


Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu