Avertir le modérateur

24/01/2012

Hervé "Moron" Morin, 1% pour rester propre

Entre ici, Hervé Morin, avec ton terrible cortège…

morin2012.jpg



Hervé Morin, candidat à la présidentielle, crédité de 0% de suffrages.

Hervé Morin dont on attend d’un moment à l’autre qu’il se rallie à Sarkozy, au motif que le président sortant, qu’il vilipendait encore récemment ( après avoir été son ministre et bénéficié de ses largesses pendant des années sans moufter), aurait « changé », une énième fois: "Son comportement à la tête de l'Etat a changé. Je constate que ce que j'appelle la sobriété du pouvoir, il l'a mise en exercice"


Et il n’y  a pas qu’Hervé Morin pour nous vendre cette soupe, ( dans ce billet il sera beaucoup question de soupe, je vous préviens).

Le numéro 2 du Nouveau Centre, l’une des têtes du parti ( ne riez pas), Jean-Christophe Lagarde, célèbre jusque dans sa circonscription, ( si connu qu’une recherche Google Images ramène une photo de Christine Lagarde de dos devisant avec Jean-Claude Trichet)  lâche Morin et vient soutenir Sarkozy au motif que « Sarkozy est entré dans ses habits de Président ». A trois mois de la sortie du mandat, c’est inespéré! Et une bonne raison de se rallier, effectivement.

A moins que la contre-performance de Hervé "Pour trente deniers t'as plus rien" Morin, l’homme qui trahit Bayrou pour un poste, et du Nouveau Centre, le parti microscopique qui trahit Bayrou pour récupérer à l’Assemblée un financement de l’Etat*, n’ait contraint ses députés à envisager de sauver les meubles, de retourner à la soupe. La posture du rebelle vent-debout contre les insupportables dérives du sarkozysme aura tenu quelques mois, et retour à la niche.

http://www.lemonde.fr/politique/article/2011/05/05/herve-morin-raille-la-girouette-sarkozy_1517592_823448.html

Au moins Christine Boutin a-t-elle la décence de menacer s’allier avec Bayrou, plutôt que de se tourner vers l’UMP. La laisse de Hervé Morin est apparemment encore plus courte.

Hervé Morin, donc, superbe comme toujours. Egal à lui-même et à sa réputation. Dans un discours récent, en présence d’anciens combattants, le VRP de Dassault,  né en 1961 clamait «  avoir vu débarquer les Alliés en Normandie ».

 

morin2.jpg


La sortie risible a fait le bonheur du web, MorinMcFly étant canonisé sur Twitter, en référence au personnage joué par Michael J.Fox dans retour vers le Futur.

https://twitter.com/#!/search?q=%23MorinMcFly

Mes préférées ?

 

morin.jpg



« Le plus dur lorsqu’on a construit la Muraille de Chine avec le Nouveau Centre, ça a été de porter les pierres »

« Je ne peux pas parler d’avant le Big Bang parce que j’ai signé une clause de confidentialité »

« Judas ? C’était comme un fils pour moi, je lui ai tout appris »

Dans le Parisien, quelques autres blagues pas piquées des vers, et la vidéo de la bourde historique de Morin, dans laquelle euh.. on se rend compte euh... qu'il est, euh... de plus, un orateur euh... absolument euh... lamentable...

tinyurl.com/72b3nkz


Et comme un con, ça ose tout, Hervé Morin tweete en guise d’auto-justification ( ces gens-là ont toujours une auto-justification en réserve, c’est le principe même de la sarkolangue, qui, je le rappelle, est la capacité à nier fermement le lendemain ce qu’on affirmait la veille » :

« Quand on est normand, les croix blanches font partie de son ADN »


Et bien je vais te dire, mon gars, si l’on passe sur ton incertaine maîtrise de la syntaxe, ça fait sens, ce message sur ton patrimoine génétique.

Ca fait sens.

moron_in_utero.jpg



* Rappelons qu’en 2007, pour récupérer un financement de l’Etat alors que son parti, le Nouveau Centre, ne répond pas aux critères nécessaires, Morin a contourné la loi en s’alliant à un parti polynésien afin de bénéficier d’une disposition dérogatoire, qui va lui voir empocher chaque année 950.000 euros.

http://enattendanth5n1.20minutes-blogs.fr/archive/2007/12...


Epilogue: Selon l'AFP, Hervé Morin a rencontré Nicolas Sarkozy il y a quatre jours. "Preuve d'un éventuel accord, une source parlementaire UMP a affirmé à l'AFP mardi ( aujourd'hui, NDLA) que le parti présidentiel n'investira aucun candidat aux législatives face à Hervé Morin dans l'Eure alors qu'il en présentera face aux députés NC ne soutenant pas Nicolas Sarkozy." CQFD. Hervé Morin, l'homme qui se trahit lui-même, plus vite que son ombre. 

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu