Avertir le modérateur

17/09/2011

Lawrence Joffryn, t'es vraiment une brêle

C'est mesquin, je sais.

Se moquer du Nouvel Obs, c'est mesquin.

Le Nouvel Obs, son Claude Perdriel, son Jean Daniel à étole "témoin du siècle", hier son Jacques Julliard "révolutionnaire germano-pratin", et aujourd'hui son Laurent Joffrin, de retour après avoir presque réussi à flinguer Libé.

Donc, vacances, quelques jours, j'achète le Nouvel Obs. Pas par faiblesse passagère, mais parce que je kiffe trop sa race le DVD "Philip Roth sans complexe" qui est offert avec ce news-magazine pour bobos, emballé d'ailleurs avec Challenges, le journal qui s'honore de la prose humaniste du gros Denis Kessler, l'homme qui soulève sa couette la nuit en rêvant enterrer le pacte de 45.

Le Nouvel Obs, donc, et cette couv.

 

P1050160.JPG

"Philippe Roth.

Le roi."

Je regarde cette couv, la belle gueule de mon écrivain préféré, et je me dis: "Mais que cette couverture est con...". 

Le roi. Le roi? Le roi de quoi? Roth, le roi??? 

Je me dis: "Ce n'est pas possible, le type qui a pondu cette couv ne connaît rien à Roth, à son oeuvre, à la littérature. Il n'y a pas de rois en littérature, ni de reines ni de vassaux, la littérature ce n'est pas ça, ça n'a rien à voir. Le type qui a pondu cette couv a fait ça en cinq minutes en pondant l'accroche la plus con du siècle débutant pour pouvoir passer à autre chose, sa collection de photos porno archivées sur le disque dur de la rédaction. "

Il me faut un certain temps pour me rendre compte que c'est probablement le cas.

Philippe Roth. Le roi.

Philippe Roth.

Philippe.

Lawrence Joffryn, t'es vraiment une brêle.

 

 

 

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu