Avertir le modérateur

27/12/2010

Comment la santé devint rentable (9)

Lors de la pandémie H1N1, en faisant une fois de plus preuve de leur indépendance d’esprit vis-à-vis des pouvoirs et des pseudo-experts, les généralistes avaient encore hâté leur propre disparition, renforçant la conviction des politiques : il n’y avait rien à attendre d’un corps de métier aussi disparate, individualiste, rétif à toute directive administrative considérée à tort ou à raison comme infondée : le magistère de la santé devait être retiré au corps médical.

jean-luc_melenchon_reference.jpg

" Devant les campagnes de santé publique, on fait d’abord la campagne on discute après, pas l’inverse..."

Jean-Luc Mélenchon, expert de compétition en gestion pandémique, décrivant la taille de son érection à l'idée de pénétrer un vaccinodrome Bachelot.

 

Béats d’admiration devant les vaccinodromes Bachelot, certains idiots utiles comme Jean-Luc Mélenchon accompagnèrent la manœuvre, probablement incapables de saisir que ce n’était pas aux pieds du peuple, mais aux pieds des assureurs que le politique comptait déposer ce magistère.

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu