Avertir le modérateur

16/12/2010

Comment la santé devint rentable (2)


institut_montaigne.1242213495.jpg

 

En 2000, Claude Bébéar, alors PDG d’AXA®, avait créé l’Institut Montaigne, un think-tank « indépendant » grassement financé par Areva®, Axa®, Allianz®, BNP Paribas®, Bolloré®, Bouygues®, Dassault®, Pfizer®, qui dans les média était chargé de distiller le venin : le système de santé, déficitaire, devait être réformé de toute urgence.

 

bebear_236.jpg

Claude Bébéar, milliardaire et mécène


Le « trou de la Sécu », conséquence de l’irresponsabilité des malades et de l’incurie des médecins, devint un serpent de mer journalistique, une vérité révélée jamais remise en cause. Passant sous silence le vol de 10% du PNB ( des salaires aux dividendes financiers) depuis 1981, les petits soldats de l’Institut Montaigne acquirent rond de serviette et notoriété dans les média appartenant à leurs financeurs.

 

bavereze.png

Nicolas Baverez, pourfendeur de la France qui tombe...

 

76086_claudelepen-une.jpg
Claude Le Pen, économiste de la santé, grand défenseur des franchises sur les soins et Prix Winthrope ( Pharmaceuticals) Européen d'Economie de la Santé, 1991.

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu