Avertir le modérateur

18/10/2010

Ce sera bientôt fini

Cela fait des mois que je n'ai pas écrit une ligne ici.

Que je me suis forcé à me taire, tant il me semble que les mots n'ont plus de sens, face à l'obscénité et la bêtise qui nous gouvernent.

Je n'ai simplement pas le temps. Pas de temps à perdre.

J'ai vu récemment passer dans les média l'incroyable nouvelle du retrait d'un médicament... dont j'avais expliqué ici le 03/12/2007 par quel concours de manipulation des agences et de pression  sur les experts indépendants il avait été mis sur le marché.

J'ai vu aussi passer les très très frileux rapports des parlementaires, députés et sénateurs, sur la catastrophique gestion de la crise H1N1 par le gouvernement et la ministre de la Santé, et encore récemment la note de la Cour des Comptes sur le coût de chaque vaccination, note qu'il faudrait de ce pas aller faire avaler à François Chérèque et à cette grande gueule médiacompatible de Jean-Luc Mélenchon ( oui, celui de Voici et de Vivement Dimanche, tu vois duquel je veux parler?). Les rapports parlementaires sont à se pisser dessus de rire, franchement. Les milliards envolés auront servi à mieux préparer le pays en cas de nouvelle crise, peut-on y lire en substance, dans le même temps qu'on s'interroge gravement sur les éventuelles motivations politiques des trublions ( dont je fais immodestement partie) qui tout au long de cette affaire ont décortiqué les mensonges de la communication bachelotienne et pointé ses incohérences. L'idée même que des citoyens puissent prendre la plume par dégoût du mensonge n'effleure même plus ceux pour qui vous votez.

Je n'ai pas la patience, vous comprenez. Pas la patience de tenter de convaincre les cons. C'est comme pour les retraites, vous comprenez. Avez-vous vu ce gros tas de Depardieu, le sarkozyque défenseur de Khalifa Airways ( tu te souviens de ce fiasco?), la tête de gondole du Staltor ( anti-cholestérol retiré du marché en catastrophe en 1997) venir faire le cake dans les Emirats Arabes Unis et donner des leçons aux grévistes qui ont bien saisi que dans la situation économique actuelle, on ne leur propose pas de travailler deux ans de plus, puisqu'il n'y a pas de travail, mais on leur impose benoîtement de ne jamais toucher une retraite complète? Mais le mec n'a pas honte? Réponse: non, il est sarkozyste.

 

MV5BMTA5MjMxOTgwNzJeQTJeQWpwZ15BbWU3MDA2OTg2MDM@._V1._SX640_SY433_.jpg

Je n'ai pas la patience. Aussi s'il m'arrive de temps en temps de poster quelque chose ici, il faudra vous démerder avec. Sur le pont du Titanic, on ne fait pas de périphrase. Ceux qui en sont encore à régurgiter la dernière connerie du jour de Frédéric Lefebvre, le dernier lapsus génital de Rachida Dati ou de Brice Hortefeux, passez votre chemin. Les autres, qui éventuellement pourriez bénéficier d'un petit décryptage rapide d'une saloperie en cours ou à venir, n'hésitez pas, vous êtes bienvenus. Et si vous avez un doute sur la fiabilité des informations et des réflexions à venir, tournez vous vers le passé, quand j'avais le temps et l'envie d'argumenter pour expliquer, trois ans avant que l'AFFSSAPS se sorte les doigts du cul, pourquoi la mise sur le marché d'une glitazone posait problème. Mais là, j'ai de l'eau dans les bottines, et l'orchestre joue "Plus près de toi, mon Dieu", donc je pare au plus pressé. Et ne vous inquiétez pas. Comme dit cette mère sur le pont en serrant son gosse dans les bras: "Ce sera bientôt fini.  Ce sera bientôt fini."

 

 

 

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu