Avertir le modérateur

21/09/2009

Le coup du mépris

1975_Le_Faux_cul.jpg

Ca faisait bien longtemps, tiens, que je n'avais pas porté attention aux élucubrations de l'agité qui nous gouverne. Et puis tiens, vendredi 18, une brève, puis une autre, au sujet de la visite du président de la république à l'hôpital de Villejuif. Prétexte: la 2500ème greffe de foie. Mise en scène: apparemment à hauteur de 200.000 euros, avec déploiement policier et sécuritaire ad hoc pour éviter tout dérapage, tant le petit peuple est maintenu à l'écart de son suzerain, tant celui-ci doit être rassuré par sa garde rapprochée sur l'amour et l'estime qu'on lui porte.

Et bien malgré ces mesures de sécurité, plusieurs centaines de manifestants, dont des personnels hospitaliers, étaient venus protester contre la venue de l'homme qui grâce aux franchises sur les soins a réussi, promesse tenue!, à responsabiliser les cancéreux, tout en avançant grâce à la tarification à l'activité à marche forcée vers la destruction d'un système de soins solidaire aux profits des assureurs.

Et l'homme de prendre à témoin les présents venus lui faire la claque ( il y en aura toujours ): « J’ai beaucoup de peine pour ceux qui font des polémiques. Ils doivent être tellement malheureux dans leur vie qu’ils ne comprennent pas les enjeux. »

Tout le mépris du sarkozysme pour ses opposants est là, nappé d'une onctueuse couche de pseudo-commisération.

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu