Avertir le modérateur

07/05/2009

Avec ALLI, tu sauras pourquoi ton string...

C'est bientôt l'été.
La période de l'année où les magazines féminins redoublent d'effort pour convaincre leurs lectrices qu'il est urgent de perdre quelques kilogs afin de pouvoir enfiler un bikini taille mini pour tomber Brad Pitt à la terrasse du Macumba.

brad-pitt-beach.jpg

Et cette année, le laboratoire ROCHE sort de sa besace ALLI, la pilule-miracle contre l'obésité.

ALLI, c'est de l'orlistat, auparavant délivré uniquement sur prescription sous le nom de XENICAL, à un dosage deux fois supérieur à celui de la pilule d'ALLI.

L'effet sur la perte de poids est modeste: une perte de poids moyenne de 3.5 kilogs sur un an.

Les effets indésirables, eux, sont du plus haut comique. Je cite La Revue Prescrire, qui résumait cela très délicatement en révélant en 2001 que le laboratoire ROCHE avait été comdamné aux Pays-Bas pour une publicité grand-public que la justice avait considérée mensongère:

"Aucune allusion n'est faite aux effets indésirables à type de pertes anales huileuses et d'impériosités fécales".

Car la particularité d'ALLI est de gêner l'absorption des graisses au niveau digestif, d'où.... quelques fuites en fin de parcours digestif.

Au moment où les journalistes allongent des colonnes entières sur ALLI, sa vie, son oeuvre, il me semble qu'un slogan très simple pourrait résumer cette nouvelle avancée de BIG PHARMA:

"Avec ALLI, tu sauras pourquoi ton string s'appelle un coupe-crottes"

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu