Avertir le modérateur

17/02/2009

Cri du coeur

Margaret_Thatcher.jpg

Illustrer un article de blog avec une photographie de Margaret Thatcher, j'avoue avoir hésité.

Songer que dans l'instant de son référencement, elle pourrait provoquer des érections inopinées du côté de la rédaction du Point ou du Figaro.

( Vous ne me croyez pas? Murmurez donc "Maggie... La Dâââme de Fer... qui mâââtait les syndicats de Rooooouuuuges..." à l'oreille d'un Jacques Marseille, d'un Ivan Rioufol ou d'une Sophie de Menthon, et écartez-vous vite, les cris orgasmiques des ultralibéraux, faut pouvoir encaisser...)

Maggie, donc. La Dame de Fer. Maggie à qui les libéraux vouent un culte, et qui sert de modèle à "Glousse-sur-les-cadavres".

Maggie, et son franc-parler si peu politiquement correct. Eric Zemmour avec une permanente. Maggie, dans toute sa gloire:

« Toute personne qui prend les transports en commun après l’âge de trente ans est un raté. »

A rapprocher de la récente sortie de Jacques Séguéla, Barbara Cartland chauve qui servit Mitterrand puis Royal avant de changer de camp (?):

"Comment peut-on reprocher à un président d'avoir une Rolex. Une Rolex...Enfin... tout le monde a une Rolex. Si à cinquante ans, on n'a pas une Rolex, on a quand même raté sa vie !"

Au-delà de l'anecdote, le même mépris, la même haine sociale.

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu